Je ne pensais pas que l'on pouvait trouver ces petits arachnidae en montagne, celle-ci a été
observée à 1600m, se faisant dorer sur les rochers. Elle ressemble, je trouve à Salticus scenicus mais je vois
qu'il existe aussi Salticus propinquus qui paraît assez proche.
Peut-on faire la distinction ?

lopinga74 : France : Viuz-la-Chiésaz : 74540 : 21/6/2012
Altitude : 1600m - Taille : 4-5mm
Réf. : 93088

. Sur photo, ce n'est pas toujours aussi simple... Seule certitude, il s'agit d'un mâle. En comparant les mâles des deux espèces que tu proposes (qui sont effectivement les deux qu'il faut départager ici, bien vu
 . Sur photo, ce n'est pas toujours aussi simple... Seule certitude, il s'agit d'un mâle. En comparant les mâles des deux espèces que tu proposes (qui sont effectivement les deux qu'il faut départager ici, bien vu  ), j'ai une petite préférence pour Salticus scenicus quand même : même si le prosoma est sombre, l'abdomen est plus marron que noir (les mâles de propinquus sont en général plus foncés), et les zones claires en chevrons sont larges ; en général chez propinquus (vu en galerie et chez Yves Montardi), ces lignes blanches sont souvent pleines et en tous les cas plus fines.
 ), j'ai une petite préférence pour Salticus scenicus quand même : même si le prosoma est sombre, l'abdomen est plus marron que noir (les mâles de propinquus sont en général plus foncés), et les zones claires en chevrons sont larges ; en général chez propinquus (vu en galerie et chez Yves Montardi), ces lignes blanches sont souvent pleines et en tous les cas plus fines.
 Kénavo.
 Kénavo.