Toujours à la recherche de coléoptères à l'échange ou en dons, Curculionidae, Apionidae, Rhynchitidae, Anthribidae.
Recherche également Chrysididae et Vespidae.
Toujours à la recherche de coléoptères à l'échange ou en dons, Curculionidae, Apionidae, Rhynchitidae, Anthribidae.
Ça ressemble à Ernobius mollis, l'espèce la plus courante, mais je ne crois pas qu'il soit possible d'en être sûr (sans investigations plus invasives)
Et en plus c'est probablement une femelle
PieZo Ici normalement, une citation bien pédante me permet d'étaler mon inculture...
moi j'étais arrivé au duel pini-mollis. Mais dur dur sans comparaison. J'ai 5 specimen du même arbre.Peut être un mâle dans les 5 ? On reconnait aux antennes plus longues c'est bien ça ?
C'est pas évident à interpréter, vu que tu n'as pas écarté les paramères, le droit est collé sur l'édéage, du coup les deux sont masqués.
Par élimination, on arrive quand même à Ernobius mollis !
PieZo Ici normalement, une citation bien pédante me permet d'étaler mon inculture...