Franchement, j'aurais bien voulu qu'il y ait un pont ou une passerelle dans ce marais, cela m'aurait évité de faire l'équilibriste de nuit à la frontale sur les touradons au risque de tomber dans les mares pour rechercher une bête qui en vaut néanmoins vraiment le coup (en l'occurrence, la chenille de la noctuelle Coenophila subrosea). Ces Myrica gale ont la fâcheuse tendance à pousser aux endroits les plus inaccessibles
Bref, pour l'instant, je suis d'accord avec toi Vita : la Maure lui ressemble bien.
Merci bien
Bonsoir Vita et subrosea!
Sur la photo, S'il s'agit de Mormo maura, je n'aperçois pas les stigmates oranges ni la ligne claire au centre des flancs de la chenille?
Etant donné que tu l'as en ta possession, peux-tu vérifier si ces caractères sont bien présents?
Phil le "Lépidoptimiste" "Le loup est un homme pour le loup" .. à méditer!
Vita, même avec ta vue basse, tu devais être une cousine de Gyp' dans une vie précédente!
Avec une loupe posée sur l'écran + mes lunettes grossissantes que je chausse au quotidien je ne vois pas davantage les stigmates ni la ligne claire!
Phil le "Lépidoptimiste" "Le loup est un homme pour le loup" .. à méditer!
Lépidoptimiste a écrit : Vita, même avec ta vue basse, tu devais être une cousine de Gyp' dans une vie précédente!
Avec une loupe posée sur l'écran + mes lunettes grossissantes que je chausse au quotidien je ne vois pas davantage les stigmates ni la ligne claire!