Possible en effet vu le pattern des bandes du mesonotum (3 bandes à bords foncés, celle du milieu semble chargée d'une ligne sombre centrale).
Après, il faudrait sans doute une vue rapprochée des antennes (pour être sûr que les premiers articles sont plus clairs que les autres), et sans doute une bonne vue du tergite 8 et de l'hypopygium (c'est un mâle, non ?) pour les différencier.
Les ailes très peu maculées me rappellent pabulina, mais je n'ai jamais vu truncorum. Après, il y a encore d'autres espèces proches (dont la montagnarde T. (P.) neurotica que j'ai déjà croisé plusieurs fois, mais qui a un habitus un peu différent).
Le Paon du jour n'est dans aucune citation célèbre.
Axel :)
Petite remarque : j'ai des pabulina en alcool avec les 2 premiers articles antennaires bien claires et le 3ème intermédiaire entre les 1-2 et le 4 au niveau coloration (donc rembruni). Le 3ème peut donc apparaître plus foncé sur les photos (contraste avec 1 et 2) et fausser les choses... et aboutir à une ID fausse si on s'en tient aux critères données par Pierre dans le FdF.
Bref, ce critère ne me parait utilisable que avec de très bonnes photos des antennes.
Pierre