[Anax imperator] L'Anax nouveau est arrivé !

Libellules, agrions et autres demoiselles...

Animateur : Bertrand P

Sujet précédentSujet suivant
Cochet
Membre confirmé

[Anax imperator] L'Anax nouveau est arrivé !

Message par Cochet »

Je le guettais depuis quelques jours, et bien dans la rosée et la fraicheur ce matin, il a présenté, au début bien planqué, le bout de son nez. Ce cliché a été réalisé vers 8h, après son premier envol , par chance il s'est reposé à proximité, merci à lui !

Image

Alain Cochet : France : Mont de Marsan : 40000 : 28/4/2015

Altitude : NR - Taille : 80

Réf. : 139391

Alain

Balises :
tioneb
Membre confirmé

L'Anax nouveau est arrivé !

Message par tioneb »

Bien joué!
Mais à mon avis si tu as réussi à le voir c'est qu'il doit avoir du mal à voler. Il ne semble pas vraiment bien, avec ses ailes froissées, détendues. Normalement, si l'émergence s'est bien déroulée elles sont brillantes et bien tendues... La position des ailes postérieures semble bizarre.
Quand on voit ce qu'on voit et qu'on entend ce qu'on entend, on n'est pas surpris de penser ce qu'on pense.
Shashinman 13
Membre confirmé

Message par Shashinman 13 »

Oui, en effet, peut-être pas de la meilleure forme mais va-t'il s'en remettre ?
初心忘れるべからず。
Cochet
Membre confirmé

Message par Cochet »

Je peux vous rassurer, malgré sa voilure froissée, il est reparti, sans problème, et s'est élevé très haut dans le ciel. J'ai d'autres clichés, réalisés, avant son premier vol, mais il était très planqué dans les roseaux et pas bien accessible à mon objectif, je l'ai aperçu, car il essayait de rejoindre le sommet de la tige , son exuvie était probablement plus bas, et il a fait bouger les feuilles, j'étais sur une émergence de Cordulie, juste à côté, comme quoi, un peu de chance ne nuit pas ! :wink:
Alain
Sikale57
Membre

Message par Sikale57 »

Salut Alain,

Superbe. Tu as pratiquement une nouvelle espèce tous les deux ou trois jours, bravo! A Paris, je n'en suis qu'à trois. Tu as raison, va falloir que je déménage et vienne m'installer à Mont de Marsan. A bientôt.
Eau d'O Nat
Membre confirmé

Message par Eau d'O Nat »

Tu dors quand Alain ?? :mrgreen: Moi, ailes froissées ou pas, il me plait bien, car j'ai une malchance terrible avec cette espèce, j'ai si peu de photos... :bienvu:
La seule véritable bête de somme, c'est la mouche tsé-tsé !
Jean-Pierre
olivierpayen
Membre confirmé

Message par olivierpayen »

Eau d'O Nat a écrit :Tu dors quand Alain ?? :mrgreen: Moi, ailes froissées ou pas, il me plait bien, car j'ai une malchance terrible avec cette espèce, j'ai si peu de photos... :bienvu:
Oh la vache, il ne dit pas que le premier qu'il a photographié, c'était un ...coeur copulatoire. :0008:
olivier
Eau d'O Nat
Membre confirmé

olivierpayen a écrit :
Eau d'O Nat a écrit :Tu dors quand Alain ?? :mrgreen: Moi, ailes froissées ou pas, il me plait bien, car j'ai une malchance terrible avec cette espèce, j'ai si peu de photos... :bienvu:
Oh la vache, il ne dit pas que le premier qu'il a photographié, c'était un ...coeur copulatoire. :0008:
Et bien, quelle mémoire tu as ! C'est vrai, mais depuis ce jour mémorable qui remonte à ...quelques années, plus photographié que des femelles en ponte, te dire s'il faut être damné. :mrgreen:
Jean-Pierre
tioneb
Membre confirmé

Message par tioneb »

C'est sûr que les Anax en accouplement tout le monde n'a pas la chance de les voir ni de les photographier.
Mais bon quand c'est fait on est content. :0002:

Tu n'en as pas en vol Jipé, ce serait étonnant ?

[Edit: Jipé, il a quand même celle-ci, qui compte au moins double!]
Quand on voit ce qu'on voit et qu'on entend ce qu'on entend, on n'est pas surpris de penser ce qu'on pense.
Eau d'O Nat
Membre confirmé

tioneb a écrit :C'est sûr que les Anax en accouplement tout le monde n'a pas la chance de les voir ni de les photographier.
Mais bon quand c'est fait on est content. :0002:

Tu n'en as pas en vol Jipé, ce serait étonnant ?
Si, si.... mais tous flous à pleurer. Je te dois sans doute ce traumatisme paralysant.... Souvenirs de lorsque tu sortais les tiens pour me punir de mes erreurs, misère !
Jean-Pierre
Sujet précédentSujet suivant

Retourner vers « Odonates »