Je pense qu'on le voit bien sur la 4ème photo.
Ici tu as la clef traduite par Jé https://www.galerie-insecte.org/fichier ... eninae.pdf qui est très bien, sur le schéma d'Alastor on voit que C1 touche C3 et que C2 n'est qu'un petit triangle.
Sur t'a photo la C2 semble normale, un quadrilatère.
Si on suit la clef il faut voir maintenant les tegulas.
Merci. Bon déjà j'ai la clé en français ... Je t avouerai que je ne suis pas encore sûre de ce que j'observe pour les cellules cubitales ! Mais je ne veux pas passer à l'étape suivante sans être sûre de moi donc je m'y remet demain !
Ça y est pour les cellules j’ai compris, sur mes clichés je ne vois pas bien mais je peux quand même dire que C2 est en contact avec la cellule marginale. Bref du coup je saute le point 6 de la clé traitant du palpe labial. Bon je passe au point 7 puisque tu me dis que maintenant il faut regarder les tegulaes… Pour moi l’extrémité postérieure des tegulaes est pointue et les antennes ne se terminent pas en crosse... Pour moi le premier tergite l’abdomen n’est pas caréné… L’abdomen n’est pas taché de jaune (ha enfin quelque chose dont je suis sûre !!! ) . Et je m’arrête là car je n’arrive pas à voir de lamelle apicale mais je me dit que mes clichés ne me permettent peut être pas de la voir donc je verrais chez moi si j’ai d’autres photos pour me permettre de trancher.
pour moi il n'y a pas de lamelle apicale ni sur le premier ni sur le second tergite et je m’arrête là car mes photos ne permettent pas d'aller plus loin.... Enfin tout ça c'est beaucoup de "pour moi"...