Bonjour à tous, trouver dans mon piège hier matin, après maintes recherches, je le placerais bien dans les Elachistidae, Depressariinae et je trouve qu'il ressemble à Depressaria pulcherrimella. Mais voilà ce n'est que mon avis. Qu'en pensez-vous ? Merci de vos avis.
Dominique Thauvin : France : Les Bordes : 45460 : 3/9/2014
Que ma foi tu as raison pour tout ou partie, Depressaria, voui, ressemble à pulcherrimella, voui, et on doit au moins ne pas être loin; après avec ces bestioles, le niveau de certitude est très faible sans op.
PPer [+Charlie] Il existe certainement des espèces identifiables sur photos, mais on ignore lesquelles...
L'opération vient d'avoir lieu et confirme bien qu'il s'agit d'un mâle de Depressaria pulcherrimella. Oui, j'ai un peu abusé avec le rouge, mais c'était pour y voir plus clair...
Bonjour et merci à vous deux pour la détermination de mon petit papillon. D. douglasella et D. pulcherrimella sont différents pour une histoire de cuiller si j'ai bien compris le site que je viens de regarder. Encore bravo à vous deux et bonne journée.