[Aeshna juncea] Test oculaire
Animateur : Bertrand P
-
- Membre
[Aeshna juncea] Test oculaire
Avant de commencer la saison, en ce premier jour du quatrième mois de l'année, je vous propose de vous soumettre à un petit test oculaire, afin de déterminer si votre acuité et votre moral sont à leur maximum.
Observez très attentivement l'image suivante.
Si après un court laps de temps, vous avez la sensation que votre vue se dédouble, il est possible que vous soyez surmené ou trop impatient de voir vos premiers odonates.
Notez que les résultats de ce test peuvent être faussés si vous n'êtes pas à jeun.
Observez très attentivement l'image suivante.
Si après un court laps de temps, vous avez la sensation que votre vue se dédouble, il est possible que vous soyez surmené ou trop impatient de voir vos premiers odonates.
Notez que les résultats de ce test peuvent être faussés si vous n'êtes pas à jeun.
Balises :
-
- Membre
Test oculaire

Berger Laurent : France : Termignon : 73500 : 12/8/2012
Altitude : 2193 m - Taille : 70mm. estimation
Réf. : 137691
Si vous avez ri, ou même simplement souri, vous être parfaitement sain de corps et d'esprit.
-
- Membre confirmé
Test oculaire
Extra ton test !
Alain

Alain
-
- Membre
Test oculaire
Genial! 

Les préjugés sont la raison des sots.
Voltaire.
Voltaire.
-
- Membre confirmé
Test oculaire
Belle observation ! 

初心忘れるべからず。
-
- Membre confirmé
Test oculaire
Je suis 100% à jeun, et pourtant je vois double ...c'est grave docteur ? Image exceptionnelle, félicitations, faut se la mériter celle là !

La seule véritable bête de somme, c'est la mouche tsé-tsé !
Jean-Pierre
Jean-Pierre
-
- Membre confirmé
Test oculaire
Je ne comprends pas. Je ne vois rien d'étrange.
Juste une espèce que je n'ai vu qu'en vol, une seule fois...
Magnifique!
Magnifique!

Magnifique!
Magnifique!
Quand on voit ce qu'on voit et qu'on entend ce qu'on entend, on n'est pas surpris de penser ce qu'on pense.
-
- Membre confirmé
Test oculaire
Alors là!!!!
dire qu'on court après pour une simple photo d'un seul individu posé et toi tu nous lâche ça comme çà!!
Je sais que sur toshop avec le tampon on peut arriver à la même chose....
Bon bravo quand même!
Pierre
dire qu'on court après pour une simple photo d'un seul individu posé et toi tu nous lâche ça comme çà!!

Je sais que sur toshop avec le tampon on peut arriver à la même chose....

Bon bravo quand même!

Pierre
-
- Membre confirmé
Test oculaire
Sans rigoler c'est une extraordinaire photo, qui rendra forcément jaloux tous ceux qui trouvent que le forum odonates est trop axé "photo".
Ce que je trouve dommage, bah hein..., tiens..., c'est qu'il t'a fallu 2 ans et demi pour nous la faire voir.
Est-ce que tu peux nous en dire plus sur le biotope, la température, le vent, la proximité de l'eau, le type de mare ou d'étang, d’autres détails, si tu t'en souviens? Je suppose que tu t'en souviens très bien car c'est tout de même difficile à oublier là ou on fait ce genre de cliché.
Ce que je trouve dommage, bah hein..., tiens..., c'est qu'il t'a fallu 2 ans et demi pour nous la faire voir.
Est-ce que tu peux nous en dire plus sur le biotope, la température, le vent, la proximité de l'eau, le type de mare ou d'étang, d’autres détails, si tu t'en souviens? Je suppose que tu t'en souviens très bien car c'est tout de même difficile à oublier là ou on fait ce genre de cliché.
Quand on voit ce qu'on voit et qu'on entend ce qu'on entend, on n'est pas surpris de penser ce qu'on pense.
-
- Membre
Test oculaire
J'attendais le moment opportun pour la montrer sur le forum, le 1er avril était le bon jour.
Ceci dit, je garde souvent l'exclusivité de mes meilleurs photos pour les expos photo que je fais.
A propos des conditions, c'était en périphérie d'un marais d'altitude, le temps était plutôt mitigé, une température moyenne, avec une alternance de soleil et nuages, et surtout des bourrasques de vent très fortes en fin de journée. Malgré ces conditions, il y avait beaucoup d'accouplement d'Aeshna juncea. Une fois posé, souvent très près du sol, les cœurs ne bougeaient qu'avec réticence, sans doute à cause du vent.
Ensuite, la chance m'a permis de mettre les yeux dessus, car une fois posées dans les branchages, ces bestioles restent très discrètes.

A propos des conditions, c'était en périphérie d'un marais d'altitude, le temps était plutôt mitigé, une température moyenne, avec une alternance de soleil et nuages, et surtout des bourrasques de vent très fortes en fin de journée. Malgré ces conditions, il y avait beaucoup d'accouplement d'Aeshna juncea. Une fois posé, souvent très près du sol, les cœurs ne bougeaient qu'avec réticence, sans doute à cause du vent.
Ensuite, la chance m'a permis de mettre les yeux dessus, car une fois posées dans les branchages, ces bestioles restent très discrètes.