Et pour celle-la j'y verrai (de mon oeil de coleoptériste) Tachinus ferus. Me suis-je mis le doigt dans l'oeil? la vérité éclatera-t-elle? Merci de m'éclairer.
Quand tu auras fini d'inventer des genres... Tachina est bon mais je pencherai plus pour T. magnicornis, une vue rapprochée des tarses serait la bienvenue.
Faute de documentation, je m'en invente tous les jours...Je suis un peu distrait aujourd'hui. J'ai le tort de faire plusieurs actions en même temps. J'exagère, j'ai les 2 volumes Boubée et le guide Delachaux. C'est pour cela que si la galerie permet de dégrossir, votre aide est indispensable pour progresser. Malheureusement, l'exemplaire n'a pas été prélevé. J'ai une autre photo ou on voit mieux les tarses antérieures. Dois-je ouvrir un nouveau post ou puis-je l'insérer dans celui-ci?
Je pense que c'est le même exemplaire que j'ai suivi lors de ses déplacements. La photo n'est pas génial comme la météo ce jour là, mais je croie qu'on voit mieux les tarses antérieures.
En ce qui concerne mon exemplaire, la bande médiane me semble plutôt élargie. Je pencherai donc comme Latique pour Tachina magnicornis. Merci pour ces explications très pédagogiques.