Lors de votre inscription suivez impérativement ces recommandations pour que votre compte soit validé.

Si vous voyez ce bandeau, c'est que vous n'êtes pas connecté. En cas de difficultés de connexion cliquez d’abord sur CE LIEN avant de cliquer sur “Connexion”

Taxonomie et éthique

Les sujets utiles qui n’ont pas leur place ailleurs et qui méritent d’être conservés.
(Ouvrez vos sujets dans “Futile”, ils seront déplacés ici s’ils le méritent)
Sujets qui ne trouvent pas leur place ailleurs et qui doivent être conservés

Ouvrez vos sujets dans “Futile ou temporaire”
ils seront déplacés ici, le cas échéant.
Sujet précédentSujet suivant
Avatar du membre
Saturnin de la Poire
Ron-ron
Enregistré le : mercredi 11 mai 2005, 14:34
Localisation : Troupomey-Les-Deux-Eglises

Taxonomie et éthique

Message par Saturnin de la Poire »

Vin'S a écrit :T'as changé d'avatar en plus c'est moins compréhensible maintenant.
le changement, c'est maintenant
et toi, tu changes quand ? :mrgreen:
Sat'

Si vous pouvez lire ça, c'est que vous êtes trop près
Avatar du membre
Valentin073
Membre confirmé
Enregistré le : dimanche 30 octobre 2011, 8:18
Localisation : Savoie (73)

Taxonomie et éthique

Message par Valentin073 »

Non je ne mange toujours pas de viande :mrgreen:
Ça fait bientôt deux semaines :D
Valentin NIDERGAS
valentin.nidergas@gmail.com
Avatar du membre
Saturnin de la Poire
Ron-ron
Enregistré le : mercredi 11 mai 2005, 14:34
Localisation : Troupomey-Les-Deux-Eglises

Taxonomie et éthique

Message par Saturnin de la Poire »

et n'oublie pas : qui mange du chien, chiwawa.
Sat'

Si vous pouvez lire ça, c'est que vous êtes trop près
Avatar du membre
Bozo
Admin-galerie
Enregistré le : lundi 12 mai 2008, 15:36
Localisation : Sud Aveyron

Taxonomie et éthique

Message par Bozo »

:0009:
Et les cerfs-volants soudain s'envolèrent dans le vent solaire
Avatar du membre
Patrick_B
Modérateur
Enregistré le : dimanche 7 mars 2004, 13:00
Localisation : Cébazat, Puy-de-Dôme

Taxonomie et éthique

Message par Patrick_B »

En ne mangeant pas de viande parce qu'on en a pas à manger, ni rien d'autre (Afrique), au Nigeria par exemple on vit 48 ans (hommes) 49,6 ans (femmes).
En en mangeant pas par choix religieux ou philosophique, on vit H 60.1 / F 62 (Inde).

En mangeant trop on vit H 74,6 / F 79,8 (US)
En mangeant bien on vit H 78,7 / F 85 (France) — H 78,7 / F 83,6 (Canada). Les trois autres pays du monde ou l'on vit à peu près aussi longtemps sont l'Australie, le Japon et la Suède (Les autres pays scandinaves sont moins bons) .
Les autres pays du monde, même en Europe, sont derrière, en particulier au Royaume Unis, qui n'est pas un pays pauvre. (H 75,8 / F 80,5)
Les pays d'Amérique du sud (qui ne sont pas plus riches que l'Inde, ont une espérance de vie bien meilleure que cette dernière).

Je sais bien qu'il y a d'autres facteurs, mais le végétalisme comme moyen d'augmenter l'espérance de vie ne me saute pas aux yeux à la vue de ces chiffres.
Avatar du membre
Vin'S
Membre confirmé
Enregistré le : mercredi 17 mai 2006, 16:51
Localisation : Landes

Taxonomie et éthique

Message par Vin'S »

Si j'ai bien compris c'est parce qu'il cherche à augmenter l'espérance de vie de ceux qu'il ne va pas bouffer, pas la sienne :!:
Avatar du membre
Saturnin de la Poire
Ron-ron
Enregistré le : mercredi 11 mai 2005, 14:34
Localisation : Troupomey-Les-Deux-Eglises

Taxonomie et éthique

Message par Saturnin de la Poire »

Patrick, en vivant moins vieux, on tue moins de vies pour les manger. c'est écologique.
D'ailleurs, en se suicidant tout de suite, tu imagines toutes les vies qui seront sauvées ? :lol:
Sat'

Si vous pouvez lire ça, c'est que vous êtes trop près
Avatar du membre
Patrick_B
Modérateur
Enregistré le : dimanche 7 mars 2004, 13:00
Localisation : Cébazat, Puy-de-Dôme

Taxonomie et éthique

Message par Patrick_B »

Sat', c'est exactement ce que j'ai retenu du discours qu'on entend de plus en plus souvent : En gros, si l'on veut vivre mieux, il faut vivre moins bien.

En tous cas, autant je me réjouis de la biodiversité des prairies destinées à l'élevage dès que je monte un peu en altitude autour de chez moi, autant je suis navré de l'extrême pauvreté des grandes plaines céréalières qui sont de l'autre côté, à quelques kilomètres des prairies en question. Les premières n'ont pratiquement pas d'autres engrais que le lisier et le fumier. (Je sais, c'est déjà un problème), mais les grandes plaines ont des tonnes d’engrais “chimiques” et de pesticides divers, plus des désherbants sélectif, un arrosage absolument honteux… (70% des ressources en eau de la France sont utilisées par l'agriculture — céréalier, producteurs de fruits, maraichers …)
De là à penser que manger des céréales et des pommes nuit à la biodiversité et que manger du bœuf l'enrichit… Le mouton c'est pas mal non plus: Les prairies à moutons ont une autre flore et une autre faune, tout a fait intéressante.
Avatar du membre
Mikkoleop
Membre confirmé
Enregistré le : mardi 17 octobre 2006, 16:03
Localisation : Le Pecq

Taxonomie et éthique

Message par Mikkoleop »

Valentin, te voilà complice des assassins de la biodiversité!
Bon, tant que tu ne savais pas, tu étais complice involontaire... :0005:
Prendre son courage à deux mains, c'est toujours plus facile, lorsqu'on est ambidextre.
vanderbergh
Membre confirmé
Enregistré le : vendredi 12 août 2005, 14:39
Localisation : Orne

Taxonomie et éthique

Message par vanderbergh »

Pour rebondir (pas trop haut) sur ce que dit Patrick au sujet du gachis de l'eau le meilleur exemple est celui du maïs. Comment peut-on encore aujourd'hui permettre d'exploiter sur nos terre en région tempérée une plante très grande, à feuillage abondant et par conséquent à grande surface d'évapporation :?: C'est un non sens d'exploiter ici cette espèce tropicale gourmande en eau alors que par ailleurs nous avons de réels problèmes avec cette ressource...
Il faudrait "gratter" un peu pour voir ou se trouve les intérêts réels :!:
Et cette réflexion me rappelle les polémiques et manif autour d'un certain barrage: serait-il normal que les paysans aient gain de cause :?:
Serait-il normal qu'une poignée d'exploitants agricoles puisse détruire un biotope qui appartient à tous sous le prétexte de "se " créer des réservoirs d'eau pour leur cultures :?:
Cela rejoint la "mentalité" des bergers de nos montagnes , qui se sont appropriés celles-ci pour y laisser "divaguer" sans surveillance leurs troupeaux et qui ont oublié que loups et ours étaient là bien avant-eux :!:
Sujet précédentSujet suivant

Retourner vers « Utile et à conserver. »