Chasse aux Cerambycidae

Chasse, observation, techniques de collection Vos secrets
-----> par ici !

Animateur : alastor

Sujet précédentSujet suivant
leopold76
Membre

Chasse aux Cerambycidae

Message par leopold76 »

Bonjour,
Etant à la recherche de Lucanes, j'ai trouvé un contact en Hongrie qui m'a fournit plusieurs spécimens !
Il m'a dit qu'il collectionnait les Cerambycidae du monde entier et qu'il ne serait pas contre quelques spécimens de France.
J'aimerais donc savoir quel est le meilleur moyen pour trouver ces insectes ? Ou placer les pièges ? Quels types de pièges
Cordialement
stef insect
Membre confirmé

Chasse aux Cerambycidae

Message par stef insect »

Chaque espèce se chasse ou se piège selon ses us . Il serait plus rapide de savoir celles qu'il recherche.
Sur la jungle et le désert Sur les nids et sur les genêts Sur l’écho de mon enfance J'écris ton nom ...LIBERTE
Bozo
Admin-galerie

Chasse aux Cerambycidae

Message par Bozo »

En regardant les fleurs, on en trouve déjà un bon nombre ! :D
Et les cerfs-volants soudain s'envolèrent dans le vent solaire
Banane
Membre confirmé

Chasse aux Cerambycidae

Message par Banane »

Des polytrap (pièges a interseption avec plaques en plexi) dans les allées forestières c'est pas mal je pense. Après côté attraction, je pense que des pièges en hauteur avec de la bière et du sucre ou du vin et du vinaigre ça doit marcher aussi.
Mais c'est vrai que la chasse à vue et le battage des buissons fleuris c'est déjà assez efficace à mon avis.
ClementLP
Membre

Chasse aux Cerambycidae

Message par ClementLP »

Je suppose que tu peux également récupérer des buches ou des fagots de bois mort, et les mettre en emergence dans une caisse fermée dont l'unique entrée de lumière donne sur un petit compartiment transparent (type gobelet en plastique). Quand les imago sortiront, ils iront dans ce compartiment.
Sujet précédentSujet suivant

Retourner vers « Trucs et astuces d'entomologie »