Je commence à m'intéresser à cet ordre d'insectes plus qu'étrange (mais vraiment très impressionnant aussi), et j'aimerai savoir comment je pourrais arriver à collecter des spécimens. J'imagine que pour les femelles ça ne doit pas être bien compliqué, car elles restent sur leur hôte... par contre, pour les mâles, comment faire ?
Parmi ces propositions, lesquelles sont les plus pertinentes ? (et vous avez d'autres propositions je suis preneur

- Piège Malaise
- Capture d'hôtes pendant la saison de reproduction des Strepsiptères (j'imagine que les mâles doivent rester accrochés sur l'hôte pendant qu'il s'accouple avec la femelle... si c'est le cas, quelle est la période de reproduction ?)
- fauchage des herbes avec un filet
- Chasse à vue...

...
Ah oui et j'oubliais aussi: (bien que je n'ai pas commencé à identifier, je n'ai même pas un spécimen en collection) si vous trouvez des spécimens, mâles, femelles ou larves sur hôte, pourriez-vous me les envoyer dans des tubes d'alcool à 70° (hôte y compris) avec les informations de capture ? Me contacter par mail SVP, pas de messagerie du forum, c'est trop compliqué à gérer pour moi

Je pense que les Strepsiptères forment un ordre extrêmement sous-étudié à l'échelle mondiale -étant donné qu'une seule poignée de personnes les étudient- (et au niveau européen c'est encore pire), et qui pourtant mérite toute notre attention.
merci d'avance