Toujours à la recherche de coléoptères à l'échange ou en dons, Curculionidae, Apionidae, Rhynchitidae, Anthribidae.
Recherche également Chrysididae et Vespidae.
lockman a écrit :Pourquoi pas une femelle dissimile?
et pourquoi pas!
Bébert a écrit :Le scape devrait être aussi long que les 3 articles suivant chez dissimile, ce n'est pas le cas ici
Comparer avec cette femelle : http://apions.blogspot.fr/2012/11/prota ... imile.html
Du coup je ne vois pas ce que c'est...
Si tu compares le scape avec un celui d'un trifolii, tu accepteras que celui-ci est vraiment long.
J'avais pensé aussi à P. trifolii v. hipponense que je capture en nombre sur un spot au bord d'une mare avec tibias bicolors, mais le long scape ici, les antennes complètement noires et la plante hôte m'indiquent Protapion (s. str.) dissimile (Germar, 1817) femelle.
Reste à retourner sur le lieu de capture pour y trouver le mâle qui confirmera l'id.
Super merci à tous pour votre aide.
J'hésitais aussi avec cette histoire de scape aussi long que les 3 articles suivants.
J'essayerai de retourner sur le lieu pour trouver un mâle. Mais c'était le seul exemplaire que j'avais trouvé
David
Toujours à la recherche de coléoptères à l'échange ou en dons, Curculionidae, Apionidae, Rhynchitidae, Anthribidae.
Pour moi c'est dressé. Mais je n'ai comparé que par apport à P.apricans qui à les poils couchés et que j'ai en collection.
David