Pour moi c'est une femelle, mais pour moi aussi c'est parfois difficile de reconnaître mâle ou femelle, pour les immatures, ou quand les couleurs sont "étonnantes" sans doute pour des questions de température.
Le mieux est tout de même de faire un agrandissement des derniers segments abdominaux; voit-on ou non un torus (utile pour les espèces ou les derniers segments des femelles ne sont pas très dilatés) ? Peux-tu nous faire un agrandissement, même si ce n'est pas très net.
Indépendamment des appendices anaux, il y a bien sûr l'habitus; là c'est une femelle du type Pulla (Pulla-like, comme ils disent outre-Atlantique).
Quand on voit ce qu'on voit et qu'on entend ce qu'on entend, on n'est pas surpris de penser ce qu'on pense.
Les Argia mâles ont des structures sur le S10 qu'on appelle des tori (un torus des tori...) ils sont caractéristiques des Argia. Les Argia sont les seuls à avoir cette structure, plus ou moins évidente et colorée:
Argia fissa, Panama, Altos de Maria, 2 septembre 2012.
Ici les 2 structures bleues, à la partie supérieure du S10 sont les tori.
Je reste sur une femelle.
Quand on voit ce qu'on voit et qu'on entend ce qu'on entend, on n'est pas surpris de penser ce qu'on pense.