[Tachina sp.] Tachina fera ou Tachina magnicornis ??

Les syrphes et autres mouches vous attendent...

Animateurs : latique, Bruno48, Tifaeris

Sujet précédentSujet suivant
Salut Fred
Membre

[Tachina sp.] Tachina fera ou Tachina magnicornis ??

Message par Salut Fred »

J'ai passé du temps sur les photos du net j'ai finalement trouvé quelques idées sur le site d'Alain Ramel grâce à un premier tuyau du forum (merci)

Photo à la Cascade d'Ars, Ustou en Ariège (09140) en 2006 prise avec un petit RICOH de poche...

Image

Bruno Soula : France : Ustou : 09140 : 23/7/2006

Altitude : 1000 m - Taille : 12

Réf. : 135468
Modifié en dernier par Salut Fred le dimanche 15 février 2015, 20:43, modifié 1 fois.

Balises :
clovis
Membre confirmé

Musca ???

Message par clovis »

Bienvenu sur le forum Fred :D

Bien tenté, mais ce n'est pas une Muscidae. Tente ta chance chez les Tachinidae (les poils épais dont tu parles mènes souvent à cette famille) :wink:
pierred
Webmestre galerie

Tachina fera ou Tachina magnicornis ??

Message par pierred »

Bonsoir,

On peut éditer les messages, mais il est déconseillé d'éditer les titres, parce qu'on ne comprend plus rien, à la fin.
Ce n'est pas une faute capitale de se tromper entre Muscidae et Tachinidae.
Pierre D.
Salut Fred
Membre

Tachina fera ou Tachina magnicornis ??

Message par Salut Fred »

Très bien cher Pierre mais c'était pour cibler plus précis et le titre est modifiable... quand j'ai fait une rectif

la photo a été prise en 2006 avec un petit RICOH que mon frère avait dans la poche... sans doute sa première photo en macro

J'aime donner le nom précis des insectes ou animaux pris en photo... j'ai mis quelques insectes sur Facebook avec leurs noms scientifiques et j'ai un petit site sur les fleurs http://fleursdemontagne.free.fr

Je vois des photos sur Flick où l'auteur parle de son travail de photographe du type d'appareil qu'il a utilisé mais rien sur l'insecte photographié cela me choque; un peu de respect pour l'animal et la biodiversité passe par un petit effort de recherche

Un grand merci à ce forum
Sujet précédentSujet suivant

Retourner vers « Diptères »