piquage des coleopteres
Animateur : alastor
-
- Membre
piquage des coleopteres
Voilà, de mes voyages en Guyane j'ai ramené des coleo, bien sûr je les pique à droite, mais pourquoi ? et pas à gauche, est-ce un protocole ? pourriez-vous me donner l'explication SVP merci d'avance.jibjib.
-
- Membre confirmé
piquage des coleopteres
C'est en effet l'usage de piquer à droite. Peut-être parce que l'essentiel des précurseurs en entomo étaient droitiers !
Sylvain
-
- Membre confirmé
piquage des coleopteres
Le plus simple c'est de coller au milieu 

-
- Membre
piquage des coleopteres
Bonjour,
Si on pique les insectes sur le côté, c'est parce qu'ainsi - grâce à la symétrie bilatérale- on est sûr de ne pas léser un caractère. Si on pique à gauche ou a droite, le caractère sera toujours visible de l'autre côté. Si on pique au milieu, on pourrait le détruire (exemple: lescutellum !).
Maintenant concernant le fait de le piquer sur la droite, je pense que c'est une convention, et l'explication de petit Schtroumpf me semble très vraisemblable
Si on pique les insectes sur le côté, c'est parce qu'ainsi - grâce à la symétrie bilatérale- on est sûr de ne pas léser un caractère. Si on pique à gauche ou a droite, le caractère sera toujours visible de l'autre côté. Si on pique au milieu, on pourrait le détruire (exemple: le
Maintenant concernant le fait de le piquer sur la droite, je pense que c'est une convention, et l'explication de petit Schtroumpf me semble très vraisemblable

-
- Membre
piquage des coleopteres

-
- Ron-ron
piquage des coleopteres
eh bien moi, monsieur, je colle à droite !Vin'S a écrit :Le plus simple c'est de coller au milieu
je laisse les anglais faire cela à gauche

Sat'
Si vous pouvez lire ça, c'est que vous êtes trop près
-
- Admin-galerie
piquage des coleopteres
et moi j'adhère
Pat
-
- Membre confirmé
piquage des coleopteres
facile à comprendre pourquoi on pique à droite: combien de droitiers dans la salle???? et de gauchers???
-
- Ron-ron
piquage des coleopteres
je ne suis pas d'accord !dkeith a écrit :facile à comprendre pourquoi on pique à droite: combien de droitiers dans la salle???? et de gauchers???
la vraie question c'est pourquoi on pique l'insecte le cul vers soi, et pas la tête vers soi. Parce que dans ce cas, les droitiers piqueraient à gauche. Ton raisonnement ne tient pas la route une seconde, cqfd

Sat'
-
- Membre confirmé
piquage des coleopteres
quand tu parles à quelqu'un, tu le regardes dans la même hauteur que toi et tu ne parles pas à son postérieur ou ses genitalia ....
QED