je suis en train d'apprendre à manipuler mon nouveau EOS 70D avec un objectif macro 100mm.
Je vous propose une photo de Valgus hemipterus avec les réglage suivant :
1/500
F14
Iso 12800
balances des blancs 3500
Je trouve la netteté pas géniale...quels réglages dois je faire pour améliorer la qualité? Je pense que cela vient de mon éclairage qui n'est pas suffisant et mal adapté encore (lampe de bureau).
Je vous remercie pour votre aide et vos conseils!
Benoît
B. GILLES : France : Gond-Pontouvre : 16160 : 19/5/2013
va falloir apprendre quelques bases théoriques....
déjà faut travailler sur pied ou appareil posé avec déclenchement temporisé
BdB en auto (réglable en post-traitement ou selon le type d'éclairage)
iso maxi 800-1000
f16 max
vitesse non problématique si plusieurs secondes car appareil non tenu
pour la prise de vue elle-même: essaie de faire des choses à plat - la profondeur de champs est millimétrique à cette distance. en plus tu cumules les problèmes avec un valgus: noir avec un fond clair, tu as intérêt à fait une exposition en mode spot sur le noir....
Refais des essais à différentes ouvertures, et sur pied évidemment, à 100 iso ...
Comme le dit Denis tu n'as pas choisis le plus simple comme sujet car il faudrait corriger le diaphragme : ici tu as un sujet noir sur fond blanc ce qui risque de donner une sous-exposition de ton sujet ,il faudrait donc ouvrir ton diaphragme de + 0,5, 0,7 voir 1 diaph...
En attendant les nouveaux résultats, je suis très étonné que, sur une bestiole aussi petite, avec un 100 mm macro fermé à f/13 et même si la photo est prise au rapport maxi, la PdC soit aussi réduite sur les premières images.