Toujours quelque chose à redire
C'est vrai qu'elles ne sont pas très jolies mais je m'explique : pour le moment je n'ai pas de place pour tout mettre en boites donc après identification je restocke dans l’alcool. Il faudrait donc je les lave, sèche, identifie puis lorsque je pourrai les mettre en collection les relaver et re-sécher. Je crains que trop de manipulations de ce genre ne les abimes et c'est pour cela que j'essaie de les identifier sans les nettoyer. Si tu as une technique "douce" pour les rendre plus présentable je suis tout ouïe.
Pour le moment ma technique c'est un "bain" d'eau tiède savonneuse puis un "bain" d'eau tiède sans savon puis un séchage au sèche cheveux (pas trop fort ni chaud) plus "brushing" avec un pinceau. Il m'ai déjà arrivé, sur des bourdons, que certains perdre des poils c'est pour cela que je n'ai pas trop envie de les laver plusieurs fois...
Il faut aussi dire que je capture essentiellement (toujours) au filet puis je les zigouille dans la foulée à l'acétate d'éthyle et j'étale directe. Donc pas de soucis de "nettoyage". Les bêtes pour lesquels j'ouvre des sujets sur ce forum depuis quelques mois sont des bêtes que l'on me donne, "pour me faire la main", et qui elles sont piégées au Malaise.