2 questions concernant cette ammophile d'environ 25 mm, photographiée à Ouzous (65) vers 600m d'altitude sur un talus d'un sentier de montagne :

J'ai bien compris qu'il ne fallait pas que je m'attende à en connaitre l'espèce, surtout avec des pattes noires...
Dans un autre post, Patrick_B a écrit :Des pattes noires n'apportent pas grande indication:
campestris, sabulosa, pubescens, modesta, terminata mocsaryi.
Bien sur, seules les deux premières ont une très large répartition, mais seul l'aspect de la troisième cellule cubitale les distinguera l'une de l'autre.
 Je suis donc parti en quête de la 3e cubitale, mais je n'ai au final que ce mauvais cliché. J'ai quand même essayé de la retracer (cf encart), et j'ai l'impression qu'elle est trapézoïdale. Est-ce que je dérive une nouvelle fois à partir d'une photo où on ne voit rien, ou est-ce que je suis dans le vrai ?
 Je suis donc parti en quête de la 3e cubitale, mais je n'ai au final que ce mauvais cliché. J'ai quand même essayé de la retracer (cf encart), et j'ai l'impression qu'elle est trapézoïdale. Est-ce que je dérive une nouvelle fois à partir d'une photo où on ne voit rien, ou est-ce que je suis dans le vrai ?
 Est-ce que les taches blanches sur le
 Est-ce que les taches blanches sur le  Est-ce que certaines espèces sont plus représentées en moyenne montagne ?
 Est-ce que certaines espèces sont plus représentées en moyenne montagne ?Merci !

EDIT : Désolé, j'ai oublié de préciser la date de ces photos : 3 aout 2005

[Ammophila sabulosa] Ammophila
						[Ammophila sabulosa] Ammophila