Hello,
Ce n'est pas cette espèce, regardez bien les nombres de paires de pattes que peut avoir
Strigamia crassipes
On voit mal la forme du
tergite forcipulaire, mais associé à ce que je peux voir sur cette photo au niveau de l'aspect général du spécimen, il ne devrait pas être rectangulaire mais trapézoïdal (on devine d'ailleurs un iota que les bords latéraux du
tergite forcipulaire convergent vers l'avant, mais c'est vrai que c'est très flou, c'est sans doute plus l'habitude qui me conduit à les interpréter comme tels). En fait, ça se joue entre 2 espèces d'autres familles

On ne pourra malheureusement pas formellement les séparer ici, mais rechercher quels sont les 2 familles et
taxons possibles me paraît un très bon exercice, assez facile en plus en tenant compte du département concerné et des indices : ça élimine pas mal de possibilités ! Je parierai beaucoup plus sur une des deux espèces que sur l'autre quand même. Je vous laisse chercher, je suis certain que vous trouverez la réponse sans moi, pour peu que Clovis passe aussi aider un peu sur sa faune locale
D'ailleurs un petit rappel quand même au passage : sur photo, à moins d'éléments très grossis de bonne qualité, identifier formellement un petit géophilomorphe de 12-13 mm relève de l'impossible même dans le Nord, il faut toujours garder le spécimen pour confirmation après quizz comme tu l'as fait Thomas. Clovis sera probablement partant pour examiner ton spécimen vu qu'il est de son coin, n'est-ce pas Clovis ?
Bonnes recherches
Etienne