Je suis dans le tri/rangement des photos 2014... et je vais avoir recours à vous pour quelques avis sur des identifications !
Mais, en attendant, voici une petite devinette (pas trop difficile), à la suite d'une partie de cache-cache
Ah ! Ça fait du bien de se remettre dans les critères qu'on utilise plus rarement que les autres.
Si je ne me trompe pas, la suture juste sous le front aide beaucoup, et avec l'habitus, la localisation et surtout la date, j'arrive à A. j . ?
Merci Dom de nous maintenir en forme pour le printemps Enfin, là, plutôt pour l'été prochain
Le caméléon n'a la couleur du caméléon que lorsqu'il est posé sur un autre caméléon. (F. Cavanna)
Même conclusion que notre limousin, c'est une espèce vue pas mal de fois dans les Pyrénées A.j. Reste que je te soupçonnes de nous tendre un piège à ta façon
La seule véritable bête de somme, c'est la mouche tsé-tsé ! Jean-Pierre
Vous êtes trop forts !
C'est bien une femelle d'Aeshna juncea : comme l'a justement noté Pierre, on voit bien la suture de sa face, plus épaisse au centre que sur les côtés
On aperçoit aussi ses bandes thoraciques jaunes sur fond brun et ses bandes antéhumérales jaunes assez petites
Vous noterez aussi la sphaigne , entre ses pattes
Pour le fun, voici un mâle de la même espèce au look assez spécial...
Savoie - Bourg St Maurice - 2175m - 06/09/14 - 7cm