Merci à vous deux pour vos commentaires pas mal constructifs
Je rappellerai tout d'abord qu'il s'agit d'un site "préfabriqué" et donc , je ne sais pas la possibilité technique d' intervenir sur le layout.
Ce site ne permet pas, non plus, l'accès à une
base de données et donc certaines données (date, sexe, taille, endroit, biotope, etc.) ne sont pas "rapatriables". Et je me vois mal aller mettre des commentaires sur plus de 3000 photos, une par une... Contrepartie de ces limitations : il ne m'a fallu que 2 jours pour le construire.
Dans la partie "Welcome", j'explique à qui ce site est destiné et c'est pourquoi j'ai créé deux parties distinctes : la partie pour débutants ("Apprendre à reconnaître...) et la partie pour 'experts' (l'arborescence).
Il est évident que c'est plutôt à cette catégorie de personnes que je m'adresse et surtout à ceux à la recherche d'une photo (et non d'un dessin) de palpe ou d'
épigyne (les dessins du SpiMi aident énormément mais, dans certains cas, il est bon de pouvoir comparer avec une photo
Je vais également voir ce que je peux faire pour différencier les espèces typiquement françaises.
@Arnaud : le
trochanter est pourtant bien renseigné

Pour l'esthétisme des images : oui, je sais, certaines photos ne sont pas au top ! Mais, à nouveau, passer en revue 3000 photos demanderait du temps que je n'ai pas pour l'instant. Et le principal, me semble-t-il, est de retrouver une information recherchée; néanmoins, les mises à jour se feront à partir de photos plus 'retravaillées' (je vais tâcher de mettre en pratique ces bonnes résolutions)
@Sylvain : ta remarque sur les araignées d'intérieur et d'extérieur est, bien sûr, pertinente. J'ai cependant fait cette scission pour les débutants n'y connaissant strictement rien et qui, au premier coup d'oeil, pourront peut-être retrouver ainsi leur bestiole (on trouve plus facilement l'épeire diadème à l'extérieur et les "grosses noires" -comme on les appelle populairement- dans les maisons). Je vais néanmoins ajouter un commentaire en ce sens sur le site.
Et la
Nomisia sp a retrouvé sa famille d'origine qu'elle n'aurait jamais du quitter...
Bref, je souligne à nouveau le caractère pertinent de vos remarques et j'en tiendrai naturellement compte dans la future création de mon propre site (mais ici, il me manque pas mal de connaissances informatiques pour le développement personnalisé de sites web). Mais cela avance, j'ai déjà réservé le nom de domaine