Témoin tout à l'heure, du vrombissement des ailes, d'un S striolatum, vérifiant sa check list avant décollage... Faut dire que le plafond très bas et les 7° au niveau de la piste, incitaient à la plus grande prudence, mais tout s'est bien passé ! je ne vous montrerai pas l'envol, je n'ai malheureusement qu'une vue partielle de l'avion
Sympetrum striolatum, base du Marsan (40) Le 05/12/2014
Alain
Modifié en dernier par Cochet le vendredi 5 décembre 2014, 18:02, modifié 1 fois.
Encore 2 mâles + 2 tandems en ponte sur mon petit étang de Tarentaise (550m d'altitude et gelées blanches le matin, 7° max au meilleur de la courte éclaircie de mi-journée !)
C'est ma date la plus tardive, toutes espèces confondues
Et bien c'est Dominique qui nous pète le record cette année , ici sans avoir eu vraiment les intempéries du sud est, je n'ai pas l'impression que ça va durer longtemps maintenant, mais on verra bien !
Alain
Et oui Alain et Dominique, c'est pas moi non plus qui battra le record, Les derniers vus pour Paris sont du 29/11 (on doit quand même avoir des températures nocturnes plus basses que les vôtres). j'ai été faire un tour ce midi sur mon spot favori, il y avait un très bel ensoleillement, mais plus aucun poilu en vue. Dommage mais le bol d'air était quand même bien sympa.
Un tarmac en bois, passe encore, quoique Mais en plus s'il est penché comme ça !
C'est amusant sur la dernière photo la façon qu'il a de pencher la tête en accentuant la pente du support.
Bravo en tout cas pour ces observations tardives.
Pour expliquer les clichés, le support n'est pas plan, c'est une grosse branche de pin, posée au sol, l'écorce est partie, elle est lisse, ils adorent !
Alain