E. conterminana,
c'est ce que j'aurais dit aussi compte tenu de la vue de dos, avec la tache claire en forme d'ogive de portail et le M blanc bien net en bouts d'ailes. La teinte générale va aussi dans ce sens.
Mais si PPer doute, alors, je ne suis sur de rien
Oui, je pensais (à l'origine) à conterminana... et puis j'ai découvert hohenwartiana et fulva. Si tu penses que j'en oublie ou qu'on peut éliminer un des candidats, toute info m'intéresse.
Bah, t'as déja bcp dit.. et certainement vu, que même sur lepiforum et avec génitalias, ils ne sont pas sûrs de différencier hohenwortiana de fulvana.
Alors même si j'avais tendance à penser que fulvana était improbable en Seine-et-Marne... ça pose pb. Et pour rire (?) on peut ajouter que parvulana et furvana ont été conspécifiques avec hohenwortiana...
Donc ça serait soit conterminana soit un parmi les autres.
Au final, sur l'ensemble de son oeuvre, (et une série de micro détails) style costa marquée haut mais pas fort, patch medio-dorsal s'assombrissant distalement, marges, ...
conterminana semble quand même bien plaçé pour ta bête.
PPer [+Charlie] Il existe certainement des espèces identifiables sur photos, mais on ignore lesquelles...