Je ne pense pas que l'année 2015 débute avec beaucoup d'observations de striolatum comme l'a permis 2014. Néanmoins celui-ci aura atteint le 21 décembre......Enfin du soleil ce WE mais avec un petit vent du nord frais.
Indestructibles les Sympetrum dans ce coin. On peut leur envoyer les épisodes Cévenols à la file, ils s'en tapent;
"En Ardèche, il est tombé près de 400 mm d'eau en 2 jours, le 04/11/14". 3° épisode Cévenol. Ahurissant!( Source France3 ).
Quand on voit ce qu'on voit et qu'on entend ce qu'on entend, on n'est pas surpris de penser ce qu'on pense.
Bravo Pierre ! C'est vrai que le Sud-Est, en particulier l'Ardèche, a été particulièrement arrosée cet automne. Je pense qu'il doit en rester encore quelques uns dans mon secteur mais je ne suis pas sûr qu'ils voient 2015 puisque maintenant les matinées commencent à devenir très fraîches.
Oh, oh, et moi qui pensais que l'appareil était dans le placard après toute cette flotte chez toi Donc bravo pour cette exhumation de vétéran Mes sorties par beau temps font bredouille, snif, snif.
La seule véritable bête de somme, c'est la mouche tsé-tsé ! Jean-Pierre