bonjour, cette chenille photographiée dans les Alpes sur un robinier-faux-acacia inspirerait-elle quelqu'un? Le support sur lequel elle se baladait n'a peut-être pas de rapport avec sa plante-hôte. En pinède claire mélangée de jeunes robiniers exposée en adret.
Celui sur lequel la chenille a été photographiée ne devait pas excéder 2 mètres. Il est probable que cette chenille isolée était en ballade... Peut-on aller plus loin?
Mais cerocomactif a bien le droit de chanter en se baladant ...
Jean-Pierre.
"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
Bonjour à tous ! Ma participation ne va pas faire avancer l'enquête mais c'est juste pour vous dire que c'est le genre de conversation qui fait apprécier ce site
"Il y a deux personnes absolument indispensables en ce bas monde. La sage-femme et le fossoyeur. L'une accueille, l'autre raccompagne. Entre les deux, les gens se débrouillent." Joël Egloff
"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
Merci pour cette indication. Les autres photos n'apportent rien de plus!
Si la chenille avait été photographiée sur sa véritable plante-hôte, cela aurait sûrement permis une détermination plus fiable.