Bonjour,
J'ai suivi ta suggestion, et il semble que tu aies raison, je me suis planté sur le premier critère de la clé de Hoffmann que j'ai du mal à appréhender : "sommet du rostre pourvu ou dépourvu d'un large espace dénudé aplati et lisse"
si on considère qu'il en est dépourvu on arrive tout droit à meridionalis
Pascalou
Pascalou a écrit :Bonjour,
... je me suis planté sur le premier critère de la clé de Hoffmann que j'ai du mal à appréhender : "sommet du rostre pourvu ou dépourvu d'un large espace dénudé aplati et lisse" ...
Pascalou
j'ai aussi un peu de mal avec ce critère, du coup je me demande souvent si je regarde le bon endroit
Pascalou a écrit :Bonjour,
... je me suis planté sur le premier critère de la clé de Hoffmann que j'ai du mal à appréhender : "sommet du rostre pourvu ou dépourvu d'un large espace dénudé aplati et lisse" ...
Pascalou
j'ai aussi un peu de mal avec ce critère, du coup je me demande souvent si je regarde le bon endroit
Ben moi aussi ! Je suis en train de me poser la même question : quelqu'un pourrait-il nous montrer ce qu'est ce %$&#§£ "d'espace dénudé" ? Merci. Ou alors si c'est une blague du Père Hoffmann, par quoi on peut le remplacer puisque c'est le seul caractère de cette alternative au tout début de la clé...