[Trithemis annulata] HOULALA....cœur qui soupire....
Messagepar croco s' imisse »
...tel était mon désir !
Suite aux échanges avec Alain j’espérai bien pouvoir "fixer" ce cœur dans la dizaine d'année à venir......évidemment sur le plan technique c'est plus que moyen mais de toute façon il fallait dégainer et avoir aussi de la chance et pas trop "d'herbes" au milieu !
Pierre87 a écrit :Bravo !!!
C'est tout de même un exploit
Tu as pu observer tout l'accouplement ? Combien de temps cela a-t-il duré ?
environ 5 secondes........puis la femelle s'est vivement braquée.....le mâle la poursuivant en vain, volant par la suite au dessus d'elle lors de de sa ponte par à coups au fil de l'eau.
Belle exploit !
C'est vrai que ça ne dure vraiment pas longtemps, mais en plus, les cœurs que j'ai aperçu étaient très agités et prenaient des trajectoire aléatoires, où il était difficile d'anticiper.
Oui la trajectoire est impossible à évaluer, elle est heurtée et papillonnante, ce qui explique la rareté effective des clichés exploitables.
Merci de vos appréciations.
Cochet a écrit :Il l'a FAIT ! Bravo , j'en suis vert, non pourpre, de jalousie, chapeau bas !
Alain
Quel beau joueur Alain ....... j'aurais pu titrer: "vous l'avez rêver... il l'a fait", ce qui manque de modestie quand chacun d'entre nous sait combien le facteur Chance est important quand déjà nous pensons avoir mis toutes les chances de notre côté. Haut de forme Alain et encore bravo pour tous les mariages d'arrière plan que tu nous proposes autour des trithémis.