Localisation : Parfois complètement à l'ouest, mais sinon BZH Morbihan Sud
[Miridae] Miridae ténéral ?
Messagepar The Ghost Nightjar »
Bonjour,
Trouvée sur menthe en compagnie de Liocoris tripustulatus adultes et larves, ce qui me fait penser que c'est sans doute un ind. ténéral de cette espèce. Qu'en pensez-vous ? Merci.
Yann Kerninon : France : Brech : 56400 : 1/10/2014
Miridae ténéral ?
jeanphi_maurel a écrit :Des miridae verts, ça existent. Ils ne viennent pas forcement de la planète Mars.
Je ne sais pas si un indice se glisse ici, mais je suis retourné voir les Miridae verts ou partiellement verts, ce que j'avais déjà fait avant de poster, mais un peu trop vite sans doute. Je m'achemine vers un Lygus sp. ?
kaprymulgus
"(L'homme) est devenu si grand qu'il ne peut rien détruire sans tailler dans sa propre substance." Robert HAINARD, Nature et mécanisme, 1946.
Miridae ténéral ?
Vinz a écrit :La piste Liocoris tient encore mieux la route avec la ponctuation des pattes, non ?
Il y a aussi les antennes ponctuées, caractère p-e être un peu moins présent sur les Lygus verts de la galerie et un peu plus présents chez les Liocoris. Sinon ça restera Miridae indéterminé. Merci.
kaprymulgus
"(L'homme) est devenu si grand qu'il ne peut rien détruire sans tailler dans sa propre substance." Robert HAINARD, Nature et mécanisme, 1946.