Bonjour tous!
Il y a quelques mois, j'ai filmé ce que j'ai identifié comme une Orthosia Gothica (mais j'ai un doute avec une Aporophyla lutulenta ) en train de faire son cocon.
La vidéo ne montre pas l'action de A à Z (je l'ai laissé finir en paix), mais je trouve ça fascinant.
Bon, du coup j'ai accéléré la vidéo 8 fois, mais ça n'empêche pas de pouvoir bien regarder.
Vidéo ici datant du 20 juin 2014 (Crouy-en-Thelle)
Malheureusement, je n'ai pas pu la voir sortir, j'étais en voyage et mon frère en avait la garde (cela dit cette peine fut compensée par l’acquisition de planches entomo datant de 1909)
J'espère que vous trouverez ça... chouette?
Vidéo de création d'un cocon
Animateurs : Gyp', PPer, totor, bobabar, Noisette
-
- Membre
[Info] Vidéo de création d'un cocon
-
- Membre
Merci pour la vidéo, je ne fais pas d'élevage, je n'avais donc pas eu l'occasion de voir ce genre de comportement.
En entomologie comme au rugby tout est dans la minutie.
-
- Membre
De rien, ça me fait plaisir. J'adore observer, alors si je peux en garder une trace c'est cool.lycaena85 a écrit :Merci pour la vidéo, je ne fais pas d'élevage, je n'avais donc pas eu l'occasion de voir ce genre de comportement.
-
- Animateur—Admin-galerie

Jean-Pierre.
"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.