Si tu arrives à ce résultats avec 10 photos, à mon avis il faut revoir ta technique
On ne voit ni les tibias antérieurs ni la face inférieure, qui auraient pu aider à trancher. Ici on a seulement la ponctuation pour se faire un avis, mais vu la qualité du stacking elle peut être trompeuse...
oui, pour le stacking à la bino je ne suis pas équipé
le stacking au microscope ça va un peu mieux, mais pour les µ-bêtes c'est plutôt ma bino et mon apn qui ne sont pas à la hauteur de la tâche.
La ponctuation est un peu grosse et un peu dense pour perpusillus, mais je ne suis pas certain que ça soit suffisant... peut-être qu'un collègue plus expérimenté pourra trancher avec cette seule photo, moi j'aurais préféré voir un tibia
La bête en photo est suffisamment caractéristique pour que je puisse avancer une identification,
à mon avis il n'y a pas de doute pour que ce soit Abraeus (Postabraeus) granulum Erichson, 1839.
Cependant, il manque une vue des tibias antérieurs et du prosternum...
"je m'étais senti un goût prononcé pour l'étude de cette famille et je m'en occupais avec prédilection" (S.-A. de MARSEUL 1853, Essai monographique des Histérides, Ann. Soc. ent. Fr. : 131)