Atlas des Rhopalocères de Bretagne
Animateurs : Gyp', PPer, totor, bobabar, Noisette
-
- Membre confirmé
[Info] Atlas des Rhopalocères de Bretagne
Bonjour,
Les associations Bretagne Vivante, le GRETIA et Vivarmor Nature (qui a sorti cette année un atlas des rhopalocères du 22) travaillent à la réalisation d'un atlas des rhopalocères de Bretagne, avec cartographie par mailles de 10x10km. Nous recherchons des données contemporaines (après 2000), la phase active de recherche s'étalant sur une période 2009-2012, pour publication envisagée en 2013.
Nous attendons donc vos données bretonnes !
Pour plus d'information, n'hésitez pas à aller voir cette page et à me contacter par MP ou par courriel à mael.garrin _AT_ gmail _point_ com
Les associations Bretagne Vivante, le GRETIA et Vivarmor Nature (qui a sorti cette année un atlas des rhopalocères du 22) travaillent à la réalisation d'un atlas des rhopalocères de Bretagne, avec cartographie par mailles de 10x10km. Nous recherchons des données contemporaines (après 2000), la phase active de recherche s'étalant sur une période 2009-2012, pour publication envisagée en 2013.
Nous attendons donc vos données bretonnes !
Pour plus d'information, n'hésitez pas à aller voir cette page et à me contacter par MP ou par courriel à mael.garrin _AT_ gmail _point_ com
L'entomologiste est un insecticide
Mael
Mael
-
- Animateur—Admin-galerie
Je place donc ce sujet en "post-it" à la demande de pito ..

Jean-Pierre.
"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
-
- Membre
Et bien ça c'est une très bonne nouvelle. 

-
- Membre confirmé
Bonsoir ,j'ai quelques données du Morbihan avec des photos et un nouveau biotope pour Euphydryas aurinia
https://www.galerie-insecte.org/galerie/ref-31766.htm
kristof.
https://www.galerie-insecte.org/galerie/ref-31766.htm
kristof.

-
- Membre confirmé
Je te contacte en MP la semaine prochaine, suis surbooké cette semaine
Mael
Mael
Mael
Mael
-
- Membre confirmé
Un peu comme moi quoi!Je te contacte en MP la semaine prochaine, suis surbooké cette semaine
kristof.

-
- Membre confirmé
Bonjour,
Le bilan annuel de l'atlas des rhopalocères de Bretagne est disponible en téléchargement sur cette page. Nouveauté cette année : l'intégration des zygènes à l'atlas.
Bonne lecture ! (encore qu'il n'y a pas grand chose à lire, surtout des cartes ...)
Le bilan annuel de l'atlas des rhopalocères de Bretagne est disponible en téléchargement sur cette page. Nouveauté cette année : l'intégration des zygènes à l'atlas.
Bonne lecture ! (encore qu'il n'y a pas grand chose à lire, surtout des cartes ...)
Mael
Mael
-
- Membre confirmé
Bonjour,
Je remonte cet ancien post pour savoir si quelquechose est paru ?
Yannick
Je remonte cet ancien post pour savoir si quelquechose est paru ?
Yannick
-
- Membre confirmé
A ma connaissance, l'atlas est en cours de rédaction. Sortie prévue en 2015.
La collecte des données de répartition est toujours en cours, quelques mailles restant à compléter.
La collecte des données de répartition est toujours en cours, quelques mailles restant à compléter.
-
- Membre confirmé
Oui, tout à fait, nous sommes théoriquement sur la fin de la dernière année de prospection pour une parution prévue pour la fin 2015 si tout se déroule aussi rapidement que ce que nous souhaiterions. Les bilans intermédiaires des années 2012 / 2013 / 2014 sont également accessibles sur la page donnée en lien précédemment.
Mael
Mael
Mael
Mael