[Scotopteryx chenopodiata] Peut-être un Sterrhinae ?
Messagepar aure »
Re-bonjour,
Encore moins d'idées pour celui-ci, beaucoup de ressemblance avec certain, mais cela ne me convient jamais, suis-je dans le bon en cherchant parmi les Sterrhinae ?
Merci d'avance !
Aurélien GAUNET : France : La Salle-en-Beaumont : 38350 : 24/8/2014
Je ne sais pas trop, je proposerais bien Gandaritis pyraliata mais la forme des ailes ne me plaît pas trop et la coloration non plus. mais je ne crois pas avoir vu beaucoup mieux...
Ni la forme des bandes, ni les marges, ni ...bref...je suis d'accord, ce n'est pas G. pyraliata. Il y a donc forcément mieux.
C'est une espèce assez variable, qui montre une bande médiane sombre (souvent composée de plusieurs bandes "parallèles") incluant un point cellulaire, une partie terminale plus claire, incluant un trait apical sombre et une partie basale elle aussi composite en général légèrement plus claire que la médiane, des tirets submarginaux, et tu l'as noté des A.A. plutôt triangulaires et "pointues".
La forme de la ligne externe de la bande basale pourra t'être utile pour différencier les éventuels candidats.
(sinon, j'aurais pu t'appeler Vincent, mais tu est trop jeune, te dire qu'il y en a 14 en galerie, et 17 sp. européennes dans le genre...)
PPer [+Charlie] Il existe certainement des espèces identifiables sur photos, mais on ignore lesquelles...