Je suis nouvelle sur ce forum,je m'intéresse aux phasmes vu que mon fils en a eu deux à l'école,le seul soucis c'est que je ne suis pas sur de leurs origines,sont-ils du Vietnam,où bien est-ce des phasmes morose.Quand nous les avons eux ils étaient jeunes et mesuraient 10 cm, maintenant après leurs mues ils sont couleurs brindilles et les jeunes sont verts, les œufs écloses pratiquement tout les jours avec deux à quatre phasmes,mais j'en perd régulièrement malgré leur nourriture et l'eau. Si l'un ou l'une d'entre vous peut me renseigner se serait gentil.
De quels phasmes s'agit-il?
Animateur : on cherche un animateur
-
mama
- Membre
Bonjour tout le monde,
Je suis nouvelle sur ce forum,je m'intéresse aux phasmes vu que mon fils en a eu deux à l'école,le seul soucis c'est que je ne suis pas sur de leurs origines,sont-ils du Vietnam,où bien est-ce des phasmes morose.Quand nous les avons eux ils étaient jeunes et mesuraient 10 cm, maintenant après leurs mues ils sont couleurs brindilles et les jeunes sont verts, les œufs écloses pratiquement tout les jours avec deux à quatre phasmes,mais j'en perd régulièrement malgré leur nourriture et l'eau. Si l'un ou l'une d'entre vous peut me renseigner se serait gentil.
-
Amaury
- Membre confirmé
Sans photo cela va être impossible, car même avec photo pour les phasmes exotiques, c'est pas évident...
J'en apprends tous les jours...
-
mama
- Membre
Voici quelque photos des phasmes

lejeune annick : Belgique : SAINT-GEORGES-SUR-MEUSE : 4470 : 15/8/2014
Altitude : NR - Taille : 100mm
Réf. : 126848

lejeune annick : Belgique : SAINT-GEORGES-SUR-MEUSE : 4470 : 15/8/2014
Altitude : NR - Taille : 100mm
Réf. : 126848
-
Nicolas Cliquennois
- Membre
A priori Sipyloidea sipylus.
-
inachis ax
- Animateur—Admin-galerie
Lorsqu'il s'agit d'une bestiole d'élevage, surtout si elle est d'origine exotique (et encore plus si elle est d'origine inconnue), il est préférable d'indiquer "Elevage" dans la case pays, lors du téléchargement de la photo en galerie (pour éviter de penser qu'il s'agit d'une bestiole autochtone lorsque quelqu'un ira consulter la fiche en galerie).
Je corrige...
Je corrige...
Le Paon du jour n'est dans aucune citation célèbre.
Axel :)
Axel :)