Apis a écrit :Une brindille sur un cep de vigne .... Merci de m'aider à imaginer la suite de son histoire.
De Montaut ou d'ailleurs, pas convaincu que l'année 2014 fera un bon Millésime.
Pour ta bestiole Apis, polyphage surement, mais verte et sur la vigne, pas très courant.
Sur son identité, vois avec notre chère Alice ..... mais si tu sais ... celle qui est punctinée.
Ah d'accord ... semblerait que tu ne connaisses point "Alice la punctinée" !
Je comprends, ça fait pas très français ce mot là.
En fait, elle m'a dit qu'on pouvait aussi 'appeler "B. la pointillée".
Oui ! Non pas "A" mais "B", comme "Belle armie".
On peut comprendre encore mieux si tu l'écris au masculin.
Géométride chenille anonyme
Messagepar Apis »
Bonjour,
Mon cerveau est peut-être trop embrumé pour suivre vos indices.
J'ai cependant rencontré Hypomecis punctinalis dans la galerie, qui a une forte ressemblance avec ma bestiole.
La couleur est différente, mais cela dépend peut-être de l'âge ou de la plante hôte.
Géométride chenille anonyme
Messagepar Apis »
Gentils vous êtes, mais néophyte je suis et les noms dans la galerie étant en latin, la tête je me creusais en vain.
J'ai donc trouvé un peu au pif et un peu en intuitant.
Après plusieurs vies, j'aurai bien enregistré les noms français et latins de toute la galerie.
Mais d'ici là, de moi, pauvre scarabée, ayez pitié.
WAMBEKE Serge a écrit :
Alice ..... punctinée.
Sergueï
Gentil il était pourtant, et latin tout devant...Et saches que pitié, toujours, de toi ou des autres, au final avons.
Enfin osons le : la tête ne se creuse point en vain : tête creuse résonne, tête creusée raisonne...
PPer [+Charlie] Il existe certainement des espèces identifiables sur photos, mais on ignore lesquelles...