[Medetera sp.] Medetera sp. ?

Les syrphes et autres mouches vous attendent...

Animateurs : latique, Bruno48, Tifaeris

Sujet précédentSujet suivant
The Ghost Nightjar
Admin-galerie
Localisation : Parfois complètement à l'ouest, mais sinon BZH Morbihan Sud

[Medetera sp.] Medetera sp. ?

Message par The Ghost Nightjar »

Bonjour,

Premier post dans ce forum avec une espèce qui n'est pas trop adaptée à la prise de vue avec mon petit apn compact. En recadrant, j'obtiens ceci :

Image

Yann Kerninon : France : Brech : 56400 : 12/8/2014

Altitude : 31 m - Taille : env. 3,5 mm

Réf. : 126307

Medetera sp. pour moi.

Y a-t-il beaucoup d'espèces en France ? J'imagine que l'habitus ne suffit pas, qu'ensuite c'est une histoire de bino.

Peu de photos avec proie dans la galerie. Il était aussi amusant de la voir courir de côté pour s'éloigner plutôt que de s'envoler.

Bonnes obs à tous,

kaprymulgus
kaprymulgus

"(L'homme) est devenu si grand qu'il ne peut rien détruire sans tailler dans sa propre substance." Robert HAINARD, Nature et mécanisme, 1946.

Balises :
latique
Animateur—Admin-galerie

Medetera sp. ?

Message par latique »

Bonjour,

Medetera probable à l'habitus.
Tu cliques sur FE, dans le coin en bas à droite de chaque message et tu verras qu'il y a 106 espèces de Medetera en Europe. Tu regardes ensuite pour chacune d'elles si elle est signalée présente en France :?
Eugène
The Ghost Nightjar
Admin-galerie
Localisation : Parfois complètement à l'ouest, mais sinon BZH Morbihan Sud

Medetera sp. ?

Message par The Ghost Nightjar »

Bonjour,

Medetera probable à l'habitus.
Tu cliques sur FE, dans le coin en bas à droite de chaque message et tu verras qu'il y a 106 espèces de Medetera en Europe. Tu regardes ensuite pour chacune d'elles si elle est signalée présente en France :?[/quote]

Gast ! comme on dit par ici. Je vais essayer de viser des genres moins populeux ;-)
Tu écris "probable", quels sont les genres proches qui peuvent prêter à confusion ? Merci.
Merci.
Bonnes observations à tous,

kaprymulgus
kaprymulgus

"(L'homme) est devenu si grand qu'il ne peut rien détruire sans tailler dans sa propre substance." Robert HAINARD, Nature et mécanisme, 1946.
latique
Animateur—Admin-galerie

Medetera sp. ?

Message par latique »

Le problème est que ta photo ne montre pas grand chose pour, en ce qui me concerne, avoir autre chose qu'une impression.

PS. Tu as loupé la balise d'entrée du [quote][/quote] et il est inutile de "citer" pour répondre au message précédent.
Eugène
Sujet précédentSujet suivant

Retourner vers « Diptères »