Bon, c'est du déjà vu mais quand même c'est toujours impressionnant d'assister à la scène qui ne dure, montre en main, qu'une minute ou deux. Encore le regret de n'avoir pas eu l'idée de filmer. La proie est Sympetrum sanguineum femelle tout de même.
Tu dis ''Bon, c'est du déjà vu'', mais perso j'ai pas de photo d'une telle prédation de la part d'un Anax, faut être souvent sur le terrain pour ça, alors
La seule véritable bête de somme, c'est la mouche tsé-tsé ! Jean-Pierre
tioneb a écrit :Tu aurais filmé à F/2.8 ?
Sinon l'Anax a raison les femelles sont toujours plus tendres!
Ah F2.8, ça va rester... Je vois que monsieur est un connaisseur, référence aux femelles tendres.
Merci à tous! Encore hier, ai assisté à une prédation d'Anax. Il a voulu se poser mais comme je le gênais, a dévoré en quelques secondes et en vol ce que je crois être un Trithemis annulata. Ce n'est pas trop grave car il y en a beaucoup.
Excellent Olivier !
Cela m'a fait penser à un cliché de l'an dernier, d'un mâle en train de boulotter un Piéride sp.
Il a des écailles partout le goinfre
14 août 2013 - Château-Chervix (87)
Taille : 65 mm
Le caméléon n'a la couleur du caméléon que lorsqu'il est posé sur un autre caméléon. (F. Cavanna)
Les Anax de chez moi, quand ils prennent une grosse proie, montent tout droit en haut des bois et font un bon repas.
Vraiment pas sympas les Anax de chez moi!