[Cylindromyia sp.] tachinaire provençale
Messagepar profacaen »
Pour le genre, Cylindromyia me parait indiqué. Mais ce n'est pas bicolor car l'extrémité de l'abdomen est noire. La face n'étant pas rousse, j'élimine rufifrons, et je mise 3 kopecks sur Cylindromyia brassicaria. Une seule dans la galerie vue dans le Vaucluse, c'est peut-être la même
michel mathieu : France : Goult : 84220 : 25/5/2014
tachinaire provençale
Messagepar profacaen »
ouf, merci Eugène. C.brevicornis n'étant pas dans la galerie, je l'avais ignorée. Je viens de regarder dans la galerie de DI. Il semble que chez C.brevicornis, la tache noire qui prolonge le scutellum vers l'arrière se termine "au carré" au niveau du T2, alors qu'ici cette tache est arrondie et n'atteint pas le T2.
Moissons terminées
La récolte est très petite dans le sud-est comme dans le sud-ouest. Je ne sais pas encore comment elles sont dans les autres bassins céréaliers de l'Europe.
Il va falloir que les prix montent montent montent
Moi j'ai jamais compris le premier critère avec les soies pv au dernier tibia Theo m'en a identifié une où je crois voir des pv, ce qui ne me conduit pas à Cylindromyia brassicaria
Tu utilises quoi comme clé Christoophe ? tu en as une pour aller aux sous-familles ?
~ Passion des animaux et de la nature, apprentie éthologiste ~ ! Attention humour particulier !