Cécile quoi que tu puisse penser avant de poster je regarde dans la galerie et dans mes livres.Je vais même parfois voir dans Diptera.info. Mais il est parfois très dur ( au moins pour moi) de faire le lien entre une photo de la galerie et mes bestioles d'où aussi parfois des identifiactions competement fausse. D'autant que la recherche dans la galerie n'est pas toujours facile car il faut connaitre les sous famille ou tout visualiser ce que j'ai déja fait un certain nombre de fois.
Je ne photographie les insectes que depuis deux ans et comme je le disais, l'année derniere j'avais encore du mal à faire la difference entre les differentes familles. J'ai donc déja un peu progréssé mais la route est longue et ardue.
Edith, je me suis mal exprimée : je pensais à la galerie comme hébérgeur pour ta photo de couple!
Pour le reste, j'ai en gros le même bagage que toi : photos depuis 2 ans et je rame tout autant que toi dans mes identifications!
Certes la photo n'est pas geniale mais je fais toutes mes photos avec macro de 100 mais à main levée et à mon grand age je bloblotte parfois (souvent) un peu