Élevage de papillons de nos régions ?

Les papillons vous intriguent ?

Animateurs : Gyp', PPer, totor, bobabar, Noisette

Sujet précédentSujet suivant
Fliege44
Nouveau Membre

Message par Fliege44 »

Bonjour à tous ;)

Je suis plus qu'une débutante dans le monde de l'élevage -pour cause je n'en ai jamais fais :) ! Au vue de la disparition progressive des papillons de nos régions, j'aimerai aider a leur préservation en faisant des élevages puis des relachages de papillons de bois régions dans la nature. Est ce seulement possible ?!

Merci de vos réponses :)
lycaena85
Membre

Message par lycaena85 »

Salut !

Techniquement c'est possible mais ethiquement ça me le parait moins. A mon avis, l'élevage est à réserver pour permettre d'identifier de façon certaine une chenille ou pour mieux connaitre les différents stades larvaires des espèces.
Si tu veux aider à la préservation des papillons et plus largement à celle de l'environnement je te conseille de t'engager dans une association naturaliste, d'aider à la connaissance du patrimoine naturel en menant des prospections et en partageant tes connaissances avec le plus grand nombre. Tu peux par exemple prendre contact avec l'AER ou le GRETIA, je suis sure qu'ils seront ravis de compter une nouvelle bénévole dans leurs rangs.
En entomologie comme au rugby tout est dans la minutie.
Fliege44
Nouveau Membre

Message par Fliege44 »

Merci pour cette réponse :) ! Je vais chercher les différentes associations proches de chez moi :) !
Sujet précédentSujet suivant

Retourner vers « Lépidoptères »