Ce matin en taillant les Lauriers sauce (Laurus nobilis) je suis tombé sur cette troupe de ce qui me parait être des Trioza alacris, psylle du laurier.
(clic sur l'image pour l'agrandir)

Clement Marc : France : Nice : 06000 : 02/02/2007
Altitude : 40m - Taille : 2,5mm
Réf. : 16342
En 1--------> La bande sous la feuille de laurier
En 2--------> Pour la taille
En 3 et 4---> la bête
Pierred dans un monologue en parle aussi
ici

Il s'agit  tout simplement d'une réunion au sommet de tous les représentants du genre ! Il y a là sans aucun doute un exemplaire de Trioza Foerster, Trioza abdominalis, Trioza agrophila, Trioza dispar, Trioza munda, Trioza soniae……et de toute la clique. Ils sont tous présents.
 Il s'agit  tout simplement d'une réunion au sommet de tous les représentants du genre ! Il y a là sans aucun doute un exemplaire de Trioza Foerster, Trioza abdominalis, Trioza agrophila, Trioza dispar, Trioza munda, Trioza soniae……et de toute la clique. Ils sont tous présents.  Sûr cette feuille, ils débattent probablement du  réchauffement climatique et de l'extinction des espèces et cherchent une solution à leurs problèmes ! Ainsi sans le vouloir j'ai fait une
 Sûr cette feuille, ils débattent probablement du  réchauffement climatique et de l'extinction des espèces et cherchent une solution à leurs problèmes ! Ainsi sans le vouloir j'ai fait une