Depuis quelques semaines ma famille est victime de piqûres mystérieuses. Personne n'a pourtant eu l'impression de se faire piquer et ces piqûres sont visibles et grattent pendant au moins deux semaines. Pour ma part, gratter n'est pas le bon terme car j'ai des sensations de brûlures.
J'ai fait quelques recherches sur le web pour essayer de démasquer le coupable. Le fait que nous avons des meubles anciens et qu'ils se fassent manger par des vrillettes m'ont mis sur la piste du scléroderme domestique. J'ai donc scruté ma couette avec attention et trouvé l'insecte suivant :

Thierry Brizzi : France : CHATEAUNEUF DE GADAGNE : 84470 : 13/05/2014
Altitude : NR - Taille : 3
Réf. : 119744
J'ai vu sur le web quelques photos de sclérodermes mais rien qui ne ressemble à ça. Quelqu'un peu me confirmer que cela en est bien un ?
De plus, dans certaines pièces de la maison nous avons pu voir virevolter des insectes qui ressemblent à ce qui suit :
[Liens brisés]
Est-ce une sorte de moustique ou bien un mâle scléroderme ? Peuvent-ils être aussi responsables de piqûres ?
Je vais traiter le meubles de la maison pour ne plus avoir à faire aux vrillettes, mais existe-t-il des produits pour éradiquer ces bestioles ?
Cordialement.