ViIlletelle, Vidourle dans le Gard, rivière plantes aquatiques et ripisylve
Je pense qu'il n'y a pas de doute , ils ont les pattes rouge orangé, l'abdomen est entièrement rouge chez le mâle ?
Dans le département de L'hérault, limite Gard (le Vidourle est la limite entre les deux départements dans ce secteur). J'imagine que c'est au niveau du Pont et du seuil de Villetelle. Secteur où il y a de l'Oxygastra, du graslini et de la Macromia.
c'est bien ça et en ce moment il y a des merveilles que certains traitent avec humour de" banalités landaises", hou les jaloux!!! va voir l'autre post " devinette: l'envers vaut l'endroit"
Merci c'est gentil Jason , je connais la publi et je connais aussi ceux qui l'ont écrite, c'est mon prochain projet celle là
Mais quand j'ai vu tous les posts qui arrivait autour de la Trithémis annulata, ça m'a donné envie de la chercher pour les voir en tenue de jeunes adultes et de retourner sur cette zone en priorité, où j'ai vu aussi de petites choses mignonnes comme ce tandem.
Ah merci Oxie ,erythrogastrum c'est pour celle qui a l'abdomen entièrement rouge.
Celle du tandem a un abdomen qui n'est ni rouge ni noir; j'avais vu différents modèles de femelle avec du noir comme melanogastrum et typica dans Dijkstra mais celle là n'est pas complètement identique aux dessins , il n'y en a pas avec seulement quelques parties de segments noirs, je ne sais quoi en penser?