Lors de votre inscription suivez impérativement ces recommandations pour que votre compte soit validé.

Si vous voyez ce bandeau, c'est que vous n'êtes pas connecté. En cas de difficultés de connexion cliquez d’abord sur CE LIEN avant de cliquer sur “Connexion”

Logiciel pour classer les photos, HELP!

Chasse, observation, techniques de collection Vos secrets
-----> par ici !

Animateur : alastor

Sujet précédentSujet suivant
basc
Membre confirmé
Enregistré le : lundi 14 août 2006, 13:20
Localisation : Haute Corse

Logiciel pour classer les photos, HELP!

Message par basc »

Help!
Cette question pourra sembler étrange pour les plus informatophiles d'entre nous, mais j'aimerais avoir quelques conseils afin d'organiser ma petite collection de photos. Actuellement je les classe simplement par dossier et sous dossier, mais je souhaierais pouvoir y introduire des informations (taille, prise de vue, note de terrain....) afin d'avoir une banque de donnée exploitable par la suite.
En gros je voudrais me créer ma petite galerie!
Existe t'il des logiciels tout prêt et bien pratique?
A par Word et Excel je ne connais pas grand chose... :? :oops:
Merci de m'aider :wink:

basc :D
Avatar du membre
Dom'
Membre confirmé
Enregistré le : jeudi 16 décembre 2004, 18:54
Localisation : Zuydcoote

Message par Dom' »

Les noms qui me viennent à l'esprit pour les fonctions de classement d'images sont AcdSee (shareware), Adobe Photo Deluxe (payant), Picasa (gratuit), et il y en a certainement bien d'autres.

Tous sont téléchargeables facilement sur le net, en version complète pour les gratuits, en version d'essai limitée dans le temps et/ou dans ses possibilités pour les autres, ce qui te permet de les évaluer avant de fixer ton choix.

Si tu veux créer une vraie base de données, cela se complique ... MS Access permet de tout faire ou presque, mais il faut apprendre à l'utiliser et ce n'est pas aussi simple qu'on le dit !
Avatar du membre
Vin'S
Membre confirmé
Enregistré le : mercredi 17 mai 2006, 16:51
Localisation : Landes

Message par Vin'S »

IViewMedia Pro correspond exactement à ce que tu recherches mais il est payant.
Il te permet de gérer un nombre inimaginable de données par catalogue et par photo.
Système de notation, catégories, infos exifs, champs supplémentaires, bref il y a de quoi écrire un roman. Un peu compliqué à gérer au début mais diablement efficace. :wink:
basc
Membre confirmé
Enregistré le : lundi 14 août 2006, 13:20
Localisation : Haute Corse

Message par basc »

Merci à vous deux pour les infos :D
C'est vrai qu'il faut du temps pour apprendre à maîtriser un logiciel, mais qui tente rien n'a rien! Je possède Access au travail et il paraît que les petits cours de microsoft en ligne sont très bien fait pour se familiariser et se perfectionner.
L'idée d'essayer les logiciels 'un temps gratuit' pour choisir est intéressante... . Bon, j'ai du pain sur la planche! :wink:
Avatar du membre
Mariflorélien
Membre confirmé
Enregistré le : dimanche 28 août 2005, 5:41
Localisation : nice

Message par Mariflorélien »

bonsoir,

En faisant une recherche avec google "comparatif and logiciel and album and photo" on tombe sur ceci

Bonne lecture :lol:
basc
Membre confirmé
Enregistré le : lundi 14 août 2006, 13:20
Localisation : Haute Corse

Message par basc »

Merci Mariflorélien, en effet il y a beaucoup de solutions! Juste une question, quel logiciel utilises tu pour faire tes montages photos? Merci :D
Avatar du membre
Mariflorélien
Membre confirmé
Enregistré le : dimanche 28 août 2005, 5:41
Localisation : nice

Message par Mariflorélien »

basc a écrit :Merci Mariflorélien, en effet il y a beaucoup de solutions! Juste une question, quel logiciel utilises tu pour faire tes montages photos? Merci :D
Je me sers de "xnview" pour recadrer et compresser, puis "photo elements 2" pour les montages. :lol:
Avatar du membre
Arthropa
Membre confirmé
Enregistré le : dimanche 7 mars 2004, 13:00
Localisation : Fragnes (71)

Message par Arthropa »

Hello Basc et les autres !

On avait déjà parlé des problèmes de classement, et différentes solutions logicielles ont été détaillées et discutées dans ce post.

Vous y trouverez peut-être votre bonheur !
Sujet précédentSujet suivant

Retourner vers « Trucs et astuces d'entomologie »