étaler sur les plaquettes
Animateur : alastor
-
- Membre confirmé
Je me demande comment on fait pour positionner les insectes sur les petites plaquettes de papier (si ça se dit comme ça) pourriez vous m'aider?
-
- Membre confirmé
étaler sur les plaquette
On appelle ça des "paillettes" (ne me demande pas pourquoi, peut-être nos ancêtres utilisaient-ils des morceaux de paille séchée ?)
On prépositionne la bête, on la transfère sur la paillette et lorsque la colle est bien prise, on rectifie éventuellement la position. On peut utiliser des épingles "minuties" pour maintenir lesappendices contestataires le temps de la dessication.
Pour les espèces (Byrrhidae, Coccinellidae) aux pattes récalcitrantes, on peut les coller à l'envers sur un adhésif du type "Tasakrepp", mettre en position, laisser sécher puis ensuite les décoller pour les tranférer sur paillette.
On prépositionne la bête, on la transfère sur la paillette et lorsque la colle est bien prise, on rectifie éventuellement la position. On peut utiliser des épingles "minuties" pour maintenir les
Pour les espèces (Byrrhidae, Coccinellidae) aux pattes récalcitrantes, on peut les coller à l'envers sur un adhésif du type "Tasakrepp", mettre en position, laisser sécher puis ensuite les décoller pour les tranférer sur paillette.
Heureux qui, comme le fleuve, suit son cours sans quitter son lit
-
- Membre confirmé
étaler sur les plaquette
OK merci pour les conseils 

-
- Membre confirmé
étaler sur les plaquette
Il existe aussi des paillettes en plastique transparent, c'est essentiellement une question de goût.
Prendre son courage à deux mains, c'est toujours plus facile, lorsqu'on est ambidextre.
-
- Ron-ron
il existe enfin des plaquettes de parement, en béton compressé
Sat'
Si vous pouvez lire ça, c'est que vous êtes trop près
Si vous pouvez lire ça, c'est que vous êtes trop près
-
- Membre confirmé
merci pour vos réponse 

-
- Membre confirmé
J'essaye de changer les miennes tous les 20 000 km environ
Nb : en jargon entomo, on dit plutôt "paillettes"

Nb : en jargon entomo, on dit plutôt "paillettes"
PieZo 
Ici normalement, une citation bien pédante me permet d'étaler mon inculture...

Ici normalement, une citation bien pédante me permet d'étaler mon inculture...
-
- Membre confirmé
étaler sur les plaquette
Ou, peut-être, des paillettes de mica (là, j'en connais qui vont essayer de transformer cela en paillettes de MikkoCocoLéo a écrit :On appelle ça des "paillettes" (ne me demande pas pourquoi, peut-être nos ancêtres utilisaient-ils des morceaux de paille séchée ?)

Prendre son courage à deux mains, c'est toujours plus facile, lorsqu'on est ambidextre.