Les 4 bandes du thorax bien séparées ne collent pas trop avec rufina. Si tu as une vue de profil, des pleurs, ça peut servir pour en être sûr.
Par contre j'arrive pas à me convaincre que la nervure R2 est complète ou non. Tu peux zoomer sur le dernier tiers de l'aile ?
Si cette nervure est complète, ça devrait bien être un Savtshenkia (mais je ne sais pas quelle espèce). Je serai quand même un peu étonné que ce sous-genre vole encore à cette époque, vu qu'on a pas mal d'espèce automnales et que rufina vole en tout début de printemps aussi (j'en ai trouvées cette année). Mais il y a plein d'espèces que je ne connais pas.
Si ce n'est pas le cas, plutôt un Pterelachisus du stylevaripennis.
Le Paon du jour n'est dans aucune citation célèbre.
Axel :)
En effet, la R2 semble incomplète, mais ce qui me surprend, c'est qu'on a l'impression de voir l'attache de la R2 au bord de l'aile.
J'avais aussi l'impression de voir une légère R2, mais ça doit être une nervure de l'autre ailes (M3 ?) qu'on voit par transparence.
Le Paon du jour n'est dans aucune citation célèbre.
Axel :)
Arrrg, sans autre photo, dur dur d'aller plus loin. Ce n'est pas T varipennis, qui n'a pas les taches allaire aussi contrastées, mais je n'arrive pas a me décider entre les 2 sous genres proposé...