[Oedemera nobilis] Petit bonhomme vert musclé des cuisses
Messagepar Lili-Prune »
Voilà, je prends Lysbeth au mot et j'accours dans la section des Coléoptères, avec des photos très moches vieilles de deux ans. En regardant l'heure de la prise de vue, je vois qu'il était 21h30, ce qui explique en partie leur mauvaise qualité. La Crevette a fait sa rabat-joie en disant qu'on ne pourrait pas identifier grand-chose avec ça, mais j'espérais que les gros fémurs de la bestiole seraient caractéristiques, en tout cas c'est ce qui m'avait intriguée pour que je sorte l'appareil !
Anna Mertz : France : Eaubonne : 95600 : 07/06/2014
Petit Schtroumpf a écrit :Si tu trouves comment on dit "cuisses enflées" en grec, tu auras une grande partie des éléments qui te sont nécessaires pour tenter une détermination.
Raaah, si j'avais su, mais c'est que j'ai fait latin moi ! Attendez, je demande à utiliser mon bonus d'appel à une amie !
tu joues la prudence, moi même avec de telles photos j'aurais tenté Oedemera nobilis, en disant que j'me trompe peut-être parce que mes photos sont bof mais que ça y ressemble quand même vu que le monsieur semble plutôt vert et plutôt métallisé (en plus de ses mollets de frimeur)
en plus là, comme je n'ai vu que sur photo, j'pourrais arguer que c'est leur qualité qui biaise mon analyse en cas que j'me goure
edit : en plus je n'avais pas vu mais vanderbergh confirme mon idée par indice sur le rang de ton bonhomme
il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des bêtises que mobiliser sa bêtise sur des choses intelligentes (devise shadok)