Je souhaite élargir un peu les espèces que j'élèves et l'idée d'essayer des lycènes me trotte de plus en plus. Néanmoins leur élevage est apparement une lutte de tout les instant suite à l'échec de T betulae (merci JeanAlain pour les oeufs malgrer le raté complet et la chenille parasitée j'ai pas dit mon dernier mot pour celui la) je souhaite repartir de zéro avec une autre espèce.
Je souhaite commencer par le plus basique de tous qu'est le cuivré commun et comme je vais aller en vendée dans le mois qui suit la ou il est bien plus présent j'aimerait essayer de trouver des chenilles.
Cependant j'ai préparer pas mal de plans d'oseille cultivée (achetée l'an dernier donc elle sont maintenant bien décontaminées de leurs pesticides.) Je me souvient plus du nom exact mais sa commençais par rhumex sp. Elle fait des feuilles un peu pourpres et ne fait pas de tiges. (sa reste étalé comme une salade). Je ne sait pas si j'ai des chances que la plante interesse une femelle ou des chenilles. J'ai aussi refait une petite colonie en tube de lasius pour chouchouter les chenilles.
La ou les problèmes commencent c'est d'arriver à débusquer les dites chenilles ou sa plante. Comme il est présent de fin mars à fin octobre voir plus je sait pas si les générations se chevauchent entre-elles et qu'en été on trouve tout les stades ou non. Je suis encore un peu nul en bota et j'ai du mal à reconnaître une oseille sauvage surtout que cette charmante plante a pas mal d'espèces proches qui ne le sont pas et en compte plusieurs aussi

Voila si vous avez quelques infos pour éclairer ma lanterne je suis très preneur.
Il se peu que je tente aussi l'azuré commun mais rien n'est certain.