Ok pour Dictyla, après je dirais plus D. humuli: marges réfléchies du pronotum plus parallèles, bas des carènes avec des "globules blancs" (oui c'est pas ça qu'on dit mais je ne connais pas l'expression appropriée )
bouboule a écrit :Ok pour Dictyla, après je dirais plus D. humuli: marges réfléchies du pronotum plus parallèles, bas des carènes avec des "globules blancs" (oui c'est pas ça qu'on dit mais je ne connais pas l'expression appropriée )
Oui, mais quid des antennes, ce ne sont pas les mêmes, c'est pour cela que j'avais éliminé Humuli ?
Qu'entends-tu par "les antennes ce ne sont pas les mêmes"? On peut lire dans la Faune "antennes jaunâtres à 4ème article rembruni au moins apicalement"...
Probablement D. humuli, comme Élise, vu qu'on peut certainement exclure D. nassata de part sa répartition (pas de découverte dans l'est Magalie ? ).
La bête n'est pas assez jaune à mon goût pour en faire un D. convergens, mais c'est toi qui à la bête pour les critères de nombre et de couleur des épines de la tête qui ne sont pas appréciables sur photo.