Bonjour,
Je crée donc ce topic car j'ai une difficulté monstre à identifier cet insecte qui pour moi s'apparente à un cafard mais je n'ai pas trouvé de correspondance franche avec ce qu'on voit sur internet. Je vous mets les photos (qualité moyenne):
http://www.servimg.com/image_preview.ph ... u=15249551
http://www.servimg.com/image_preview.ph ... u=15249551
La bête mesure environ 7 mm sans les antennes.
Identification d'une sorte de cafard
Animateur : jeanphi_maurel
-
- Nouveau Membre
-
- Animateur
pourquoi le poster chez les coléoptères alors ?
C'est bien une blatte, manifestement une larve
C'est bien une blatte, manifestement une larve
-
- Membre confirmé
Si al-skweek le savait, il n'aurait pas posé la question sur le forum. Dans l'esprit de la plupart, "cafard" englobe Blaps, Blatte et autres bestioles désagréables.
Heureux qui, comme le fleuve, suit son cours sans quitter son lit
-
- Nouveau Membre
Bonjour,
Merci de votre réponse, j'ai posté au mauvais endroit par une simple erreur de manipulation en fait. Merci à l'équipe technique d'avoir corriger le tir.
On en a retrouvé 4 ces deux dernières semaines dans l'appartement. Dois je m'en inquiéter?
Y a-t-il une manière naturelle de prévenir l'intrusion sans avoir recours à un dératiseur? J'aimerai pas que l'on soit envahit. Je sais d'expérience qu'avec les fourmis la cohabitation est possible en prenant quelques précautions et à l'aide d'un peu de cannelle pour couper les voies stratégiques
Merci de votre réponse, j'ai posté au mauvais endroit par une simple erreur de manipulation en fait. Merci à l'équipe technique d'avoir corriger le tir.
On en a retrouvé 4 ces deux dernières semaines dans l'appartement. Dois je m'en inquiéter?
Y a-t-il une manière naturelle de prévenir l'intrusion sans avoir recours à un dératiseur? J'aimerai pas que l'on soit envahit. Je sais d'expérience qu'avec les fourmis la cohabitation est possible en prenant quelques précautions et à l'aide d'un peu de cannelle pour couper les voies stratégiques

-
- Membre confirmé
Blatte sans aucun doute, larve probablement, mais pour moi la bête est trop recroquevillée et pas assez visible pour que je puisse en dire plus. Comme ça d'emblée je n'ai pas l'impression que ce soit une Ectobius sp. Tu ne veux pas essayer d'en attraper une vivante ? Tu peux la mettre dans un grand bocal bien propre, elle aura plus de mal à remonter les parois et par l'ouverture tu pourras la photographier.
J'en apprends tous les jours...